Concours

Sept revues lancent une Semaine de la presse jeunesse en librairie

Photo SEMAINE DE LA PRESSE EN LIBRAIRIE

Sept revues lancent une Semaine de la presse jeunesse en librairie

Sept revues et magazines pour les enfants et adolescents s'unissent pour valoriser la presse jeunesse en librairie.

Par Vincy Thomas,
Créé le 08.02.2021 à 16h17,
Mis à jour le 08.02.2021 à 17h01

Revues et magazines jeunesse s'associent pour lancer du 23 au 28 mars prochains la Semaine de la presse jeunesse en librarie. Baïka (trimestriel pour les 8-12 ans), Biscoto (journal de BD pour les 8-13 ans), Dada (revue d'art pour les jeunes), DONg! (revue trimestrielle pour les collégiens), Georges (magazine pour les 7-12 ans), Graou (pour les 3-7 ans) et Topo (magazine d'actualité bimestriel en BD pour les moins de 20 ans) s'offrent un coup de projecteur en proposant un grand concours de vitrines, avec des lots à gagner pour les libraires et, si la situation sanitaire le permet, un programme de rencontres au deuxième semestre pour échanger autour de leurs métiers. Une communication commune à toutes ces revues sera mise en place.

La participation au concours est ouverte à toutes les librairies. Le collectif envoie un kit (affiche, sticker, marque-pages) pour les aider à réaliser leur vitrine évoquant la presse et les médias. De plus, Raphaëlle Botte, rédactrice en chef de DONg!, précise qu'un "document plus particulièrement adressé aux professeurs et qui sera diffusé entre autres via le Clemi" sera édité.

"Le climat actuel nous oblige à rester très prudent pour organiser des rencontres dans les librairies mais ce serait l’idéal" précise-t-elle.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités