Edition

Séraphine Menu va diriger une nouvelle collection chez Motus

Séraphine Menu

Séraphine Menu va diriger une nouvelle collection chez Motus

L'auteure jeunesse, prix Amerigo Vespucci Jeunesse 2020 pour Le biomimetisme, arrive chez Motus et y dirigera une collection jeunesse en 2022.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 06.10.2020 à 20h25,
Mis à jour le 07.10.2020 à 12h20

L'auteure jeunesse Séraphine Menu, lauréate du prix Amerigo Vespucci Jeunesse 2020 pour Le Biomimétisme (Pastèque), arrive chez Møtus. Dès le début de l'année prochaine, elle s'occupera, en freelance, de la création et du lancement de la nouvelle collection BD jeunesse chez l'éditeur, qui prévoit la parution de 4 à 5 titres par an, soit un quart des parutions totales de la maison à court ou moyen terme. Les deux premières publications seront publiées "au tout début de l'année 2022".

Après une étude faite par Axiales, les éditions Møtus ont opéré de nombreux changements depuis le rachat en 2018 par Pierre Langaney, comme la refonte de leur ligne graphique et le choix d'une nouvelle agence de relations publiques. Le fondateur de la maison, François David, et Pierre Langaney envisagent de publier une dizaine d'albums jeunesse l'an prochain avec l'objectif de bouger leur ligne, tout en conservant leur ADN après 30 ans d'existence. Les collections Pommes Pirates Papillons, Albums, livres-objets/hors collection connaîtront un nouveau souffle grâce à de nouveaux artistes, mais aussi des achats de droit.

L'auteure a aussi publié chez Thierry Magnier deux romans jeunesse, Les déclinaisons de Marguerite en 2017 et The Yellow Line en juillet dernier. En tant qu'éditrice, elle a aussi prévu de publier un titre, Main-oiseau, chez Møtus en 2021.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités