Adaptations

Shoot the Book ! se met aux séries

Affiche Séries mania 2022 - Photo DR

Shoot the Book ! se met aux séries

Le programme d’adaptations littéraire lancé par la Société civile de l’édition littéraire française (Scelf) sera présent pour la première fois au festival Séries Mania en mars 2024.

Par Léon Cattan ,
Créé le 21.02.2024 à 18h37

Habitué des festivals de cinéma, Shoot the Book ! va désormais s’exporter sur le petit écran. C’est ce qu’a indiqué la Société civile de l’édition littéraire française (Scelf) en officialisant sa présence à Séries Mania Forum, journées professionnelles de l’évènement entièrement dédié aux séries.

« Le déploiement de Shoot the Book ! au Festival Séries Mania s’inscrit aujourd’hui dans une volonté de renforcer les opportunités de networking entre éditeurs littéraires et responsables de l’audiovisuel à la recherche de nouveaux projets » peut-on lire dans un communiqué de la Scelf. 120 marques d’édition françaises et internationales participeront à la journée de rendez-vous B2B avec les producteurs et diffuseurs, et des experts du livre interviendront dans un panel consacré aux adaptations littéraires. Ces évènements se dérouleront le mardi 19 mars à Lille, où se tient cette année le festival.

Une étude de 2023 menée par le Centre national du livre (CNL) en lien avec Shoot the book ! a déterminé qu’entre 2015 et 2021, les adaptations littéraires ont progressé de 28% en France, notamment grâce à l’audiovisuel et les séries. L’initiative de la Scelf a d’ailleurs fêté ses dix ans l’année dernière à Cannes.

Les dernières
actualités