Littérature jeunesse

Skandar et le vol de la Licorne, plus gros lancement jeunesse de 2022 pour Hachette Romans

Skandar et le vol de la Licorne, plus gros lancement jeunesse de 2022 pour Hachette Romans

Hachette Romans a présenté ce 24 janvier en visioconférence "Skandar et le vol de la Licorne", de la néo-romancière britannique Annabel F. Steadman. Tiré à 60 000 exemplaires en France, le livre paraîtra en sortie mondiale dans 31 pays le 4 mai 2022.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek ,
Créé le 24.01.2022 à 12h22

Une sortie événement. Skandar et le vol de la Licorne, d’Annabel F. Steadman sera l’enjeu majeur d’Hachette Romans en littérature jeunesse pour 2022. L’éditeur a présenté ce 24 janvier en visioconférence le premier opus de cette saga en cinq volumes ayant pour cadre un monde fantastique vivant dans la crainte de licornes sauvages et sanguinaires que seuls quelques rares élus peuvent chevaucher.

Tiré à 60 000 exemplaires en France, le livre paraîtra le 4 mai dans le cadre d’une sortie mondiale dans 31 pays. Le scénario a tout du conte de fée pour Annabel F. Steadman, auteure britannique de 28 ans qui a battu plusieurs records pour un premier roman : sous la houlette de l’agent littéraire Sam Copeland, Skandar et le vol de la Licorne a fait l’objet en 2021 d’une vente aux enchères éditoriales pour la cession des droits monde remportée par Simon & Schuster Children’s, qui publie également le livre au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les droits d’adaptation au cinéma ont aussi été acquis par Sony Pictures, contre une avance à sept chiffres.

Tests de personnalité

Éditeur de la saga en France, Hachette Romans accompagnera pour sa part la sortie du premier tome d’une communication renforcée en points de vente et sur ses réseaux sociaux. Un test de personnalité sera notamment proposé via un QR Code pour permettre aux lecteurs de déterminer duquel des cinq éléments de la saga ils se rapprochent le plus (eau, feu, air, terre, esprit). Le partage des résultats sur les réseaux sociaux accélèrera la viralité de la promotion du livre. « Avec ce cycle à la gloire de l’amitié et de l’héroïsme, nous avons l’ambition de déclencher une voracité de lecture singulière, a déclaré Cécile Terouanne, directrice d’Hachette Romans. Skandar et le vol de la Licorne est un excellent texte, littéraire et qui s’appuie sur un récit original et très tenu. » Une édition limitée, dans un format cartonné, est annoncée pour octobre 2022 avant la parution du second tome, pour l’instant prévue pour le printemps 2023.

Juriste de formation, Annabel F. Steadman a reçu en 2019 un prix dans le cadre d’un master d’écriture créative à l’université de Cambridge. Influencée par À la croisée des mondes de Philip Pullman, Le sorcier de Terremer d’Ursula K. Le Guin ou encore Eragon de Christopher Paolini, la néo-romancière a aussi beaucoup étudié la littérature sud-américaine. Elle se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture.

Les dernières
actualités