Sony lance une librairie virtuelle au Japon

Présentation du Reader au siège social de Sony à Tokyo, jeudi 25 novembre

Sony lance une librairie virtuelle au Japon

Le géant multimédia lancera ses liseuses début décembre, avec une librairie comptant 20 000 titres.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Sony se lance enfin à l'assaut de son propre pays. Le Reader Pocket Edition et le Reader Touch Edition seront mis en vente au Japon le 10 décembre. Simultanément, Sony inaugurera sa librairie virtuelle, dotée de 20 000 livres numériques.

La multinationale espère vendre 300 000 Readers dès la première année et vise 50% de part de marché en 2012. Elle s'est associée au deuxième opérateur de téléphonie nippon, KDDI, et au groupe de presse Asahi.

Une liseuse avait déjà été lancée au Japon, la Librie, en 2004. Un fiasco qui avait refroidit le groupe, préférant miser sur les marchés européens et américains avec des produits plus élaborés. Le Japon a longtemps été réfractaire aux supports de lecture numérique, préférant leurs téléphones mobiles, notamment pour lire des Mangas.

Avec l'arrivée de l'iPad d'Apple et l'annonce de deux autres opérateurs téléphoniques déterminés à se lancer sur le marché, sans compter Google qui a déclaré vouloir faire du Japon une de ses cibles prioritaires pour sa tablette, Sony a du revoir sa stratégie. A l'international, elle a réduit le tarif de ses Readers en juillet dernier avant de proposer de nouveaux modèles fin septembre.

Sony confirme ainsi son intention d'être présent de manière égale dans ses quatre secteurs de divertessements : la musique, les productions audiovisuelles, les jeux vidéos et les livres.

15.04 2015

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