Le président a fait cette annonce alors qu’il visitait le château de Monte-Cristo à Port-Marly (Yvelines) en compagnie d’une classe de CM2, lors des Journées européennes du Patrimoine. Il a expliqué son choix en précisant à l’AFP que Stéphane Bern: "a montré dans ces dernières années son attachement au patrimoine culturel par ses émissions, et donné goût à cela à nombre de nos concitoyens". L’animateur de France 2 s’est déclaré "très heureux" de cette mission qu’il effectuera "bénévolement", a-t-il assuré à l’AFP.
Stéphane Bern compte parmi les proches du Président présent à la Rotonde après le premier tour de l’élection présidentielle. Connu pour ses émissions à fortes audiences comme le "Monument préféré des Français", le "Village préféré des Français" ou encore "Secrets d’histoire", il est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire destinés au grand public, publiés en majorité chez Albin Michel. Parmi les plus récents figurent Piques & répliques de l’histoire (Albin Michel, 2017), dont les ventes sont estimées à près de 20000 exemplaires, le 3e tome de la série des Pourquoi de l’histoire (Albin Michel, 2016) écoulé à plus de 20000 exemplaires, et le 8e volume de la série Secrets d'histoire sur la Renaissance à paraître le 11 octobre également chez Albin Michel.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vousAlain Bouvarel
il y a 3 ans à 10 h 28L'histoire des hôpitaux psychiatriques en france fait pari de notre patrimoine,ayant déjà réalisé le film "Terres D'asile"qui a obtenu le prix du meilleur film de Sante, nous cherchons des partenaires pour financer un film sur l'histoire de l'hôpital psychiatrique de Lorquin (Moselle) une histoire particulière, traversée localement par 3 guerres successives Dr A bouvarel, psychiatre des hôpitaux,directeur scientifique du Centre National Audiovisuel Sante mentale