Stéphane Hessel et Albert Jacquard s'indignent contre le nucléaire

Stéphane Hessel © Eileen Barroso et Albert Jacquard © DR

Stéphane Hessel et Albert Jacquard s'indignent contre le nucléaire

Stock lance Exigez ! Un désarmement nucléaire total le 4 avril avec un tirage de 100 000 exemplaires.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 14.03.2012 à 00h00,
Mis à jour le 14.03.2012 à 00h00

L'ancien résistant et diplomate Stéphane Hessel, auteur du fameux Indignez-vous !, et le généticien Albert Jacquard lancent ensemble Exigez ! Un désarmement nucléaire total. Cet appel contre l'arme atomique comptera moins de 100 pages. Il sera publié le 4 avril chez Stock et vendu 5 euros.

Dans le communiqué de presse de leur éditeur, les deux auteurs de l'appel, qui sera complété par un état des lieux établi avec l'Observatoire des armements, précisent que la question du nucléaire civil “est étroitement liée à celle du nucléaire militaire qui nous concerne tous”.

Ils expliquent la nécessité de cet appel “parce que l'existence de ces armes menace le destin de l'Humanité [...] que les arsenaux du monde entier contiennent l'équivalent de 60 000 bombes de la puissance de celle d'Hiroshima. [...] Parce qu'il n'est pas trop tard, et qu'une prise de conscience et une sensibilisation du public s'imposent”.
14.03 2012

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités