Stéphanie Ferran, directrice du développement commercial | Livres Hebdo

Par Laurent Lemire, le 06.10.2017 Hachette Livre

Stéphanie Ferran, directrice du développement commercial

Stéphanie Ferran - Photo THIERRY LEWEL STURM/HACHETTE LIVRE

Stéphanie Ferran rejoint le 20 novembre Hachette Livre au poste de directrice du développement commercial où elle est chargée d’augmenter le chiffre d’affaires du groupe. La création de ce vaste pôle, composé de la direction commerciale France, de Livre Diffusion Services (LDS), des filiales de diffusion en pays francophones (Belgique, Suisse et Canada), d’Hachette Livre International et de ses satellites, a été envisagée après le départ à la retraite de Francis Lang, directeur commercial du groupe, prévu pour mars 2018.

Née en 1977, diplômée de Sciences po Paris et de HEC, Stéphanie Ferran a commencé dans le conseil en stratégie chez A. T. Kearney. A partir de 2010, elle fait l’essentiel de sa carrière chez Coca-Cola France, d’abord comme directrice de la stratégie et du revenue management au sein du comité de direction. En 2013, elle est promue directrice des ventes pour la grande distribution, puis à la tête du hors-domicile, un secteur stratégique pour le géant américain. Stéphanie Ferran qui assurera par ailleurs la coordination des directions commerciales de branches siégera au comité exécutif d’Hachette Livre France et dépendra directement d’Arnaud Nourry, P-DG d’Hachette Livre.

Laurent Lemire

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre