Stock publiera l’autobiographie de la footballeuse Megan Rapinoe | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 10.07.2020 à 17h21 (mis à jour le 10.07.2020 à 18h00) à paraître

Stock publiera l’autobiographie de la footballeuse Megan Rapinoe

Extrait de la couverture de "One Life" de Megan Rapinoe - Photo STOCK

La championne du monde de football, co-capitaine de l’équipe américaine et opposante notoire à la politique de Donald Trump, fait paraître One Life, dont la sortie mondiale est prévue le 12 novembre.

Les éditions Stock publieront le 12 novembre, simultanément à sa sortie mondiale, l’autobiographie de la footballeuse américaine Megan Rapinoe, One Life, dans une traduction de Marguerite Capelle et Hélène Cohen.

Championne du monde en 2019, co-capitaine de l’équipe nationale et farouchement opposée à la politique de Donald Trump, l’athlète est devenue une figure publique de la cause sociale et LGBT+ après sa victoire sur les terrains français. Elle avait refusé de se rendre à la Maison Blanche pour marquer son désaccord avec l’action de son gouvernement.
 
 
Couverture de "One Life", de Megan Rapinoe - Photo STOCK

Dans One Life, la sportive "revient sur son parcours exceptionnel, de son enfance au sein d’une famille conservatrice de la côte ouest à son irrésistible ascension sur les terrains de football, mais aussi sur la scène militante et politique," indique Stock dans un communiqué.

L’éditeur promet un "texte vif, enlevé, inspirant, [qui] nous incite toutes et tous à reprendre le flambeau, en menant des petites ou grandes actions, pour poursuivre le combat de la justice et de l’égalité."
 
close

S’abonner à #La Lettre