Extrait de la couverture de "One Life" de Megan Rapinoe - Photo Stock
Stock publiera l’autobiographie de la footballeuse Megan Rapinoe
La championne du monde de football, co-capitaine de l’équipe américaine et opposante notoire à la politique de Donald Trump, fait paraître One Life, dont la sortie mondiale est prévue le 12 novembre.
Les éditions Stock publieront le 12 novembre, simultanément à sa sortie mondiale, l’autobiographie de la footballeuse américaine Megan Rapinoe, One Life, dans une traduction de Marguerite Capelle et Hélène Cohen.
Championne du monde en 2019, co-capitaine de l’équipe nationale et farouchement opposée à la politique de Donald Trump, l’athlète est devenue une figure publique de la cause sociale et LGBT+ après sa victoire sur les terrains français. Elle avait refusé de se rendre à la Maison Blanche pour marquer son désaccord avec l’action de son gouvernement.
Couverture de "One Life", de Megan Rapinoe- Photo STOCK
Dans One Life, la sportive "revient sur son parcours exceptionnel, de son enfance au sein d’une famille conservatrice de la côte ouest à son irrésistible ascension sur les terrains de football, mais aussi sur la scène militante et politique," indique Stock dans un communiqué.
L’éditeur promet un "texte vif, enlevé, inspirant, [qui] nous incite toutes et tous à reprendre le flambeau, en menant des petites ou grandes actions, pour poursuivre le combat de la justice et de l’égalité."
L’écrivain a remporté le prix Terre de France 2023 pour Son odeur après la pluie, paru en mars dernier aux éditions Stock. Une mention spéciale a été attribuée à Jean-Noël Rieffel pour Éloge des oiseaux de passage (Équateurs).