Extrait de la couverture de "One Life" de Megan Rapinoe - Photo Stock
Stock publiera l’autobiographie de la footballeuse Megan Rapinoe
La championne du monde de football, co-capitaine de l’équipe américaine et opposante notoire à la politique de Donald Trump, fait paraître One Life, dont la sortie mondiale est prévue le 12 novembre.
Les éditions Stock publieront le 12 novembre, simultanément à sa sortie mondiale, l’autobiographie de la footballeuse américaine Megan Rapinoe, One Life, dans une traduction de Marguerite Capelle et Hélène Cohen.
Championne du monde en 2019, co-capitaine de l’équipe nationale et farouchement opposée à la politique de Donald Trump, l’athlète est devenue une figure publique de la cause sociale et LGBT+ après sa victoire sur les terrains français. Elle avait refusé de se rendre à la Maison Blanche pour marquer son désaccord avec l’action de son gouvernement.
Couverture de "One Life", de Megan Rapinoe- Photo STOCK
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Dans One Life, la sportive "revient sur son parcours exceptionnel, de son enfance au sein d’une famille conservatrice de la côte ouest à son irrésistible ascension sur les terrains de football, mais aussi sur la scène militante et politique," indique Stock dans un communiqué.
L’éditeur promet un "texte vif, enlevé, inspirant, [qui] nous incite toutes et tous à reprendre le flambeau, en menant des petites ou grandes actions, pour poursuivre le combat de la justice et de l’égalité."
Pierre Poligone, professeur à la Sorbonne et cofondateur du média Zone Critique, lance une nouvelle maison d'édition consacrée aux textes courts : 49 pages. L'objectif ? Se réconcilier avec la littérature. Trois livres sont à paraître en janvier 2026, dont celui d'Ève Guerra, lauréate du prix Goncourt du premier roman 2024.
Le collectif Lundimatin, que représente Mathieu Burnel, passe à la vitesse supérieure avec la volonté de publier une dizaine de livres par an. Portés par la ligne sensible et politique du site éponyme, les éditions publieront de la poésie et de la littérature, des essais de sciences humaines ou encore de la critique sociale. Se rendront-elles aussi incontournables et incisives sur papier qu'elles le sont en ligne ?