Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Charles Graeber, Eric Maria Remarque, Trenton Lee Stewart

Film Meurtres sans ordonnance, Netflix - Photo Netflix

Sur les écrans cette semaine : Charles Graeber, Eric Maria Remarque, Trenton Lee Stewart

A l’approche d’Halloween, le cinéma délaisse les adaptations pour les thrillers sanguinaires mais sur les plateformes, Netflix reçoit un polar et une fiction historique, alors que Dinsey + diffuse la deuxième saison du célèbre Mystérieux cercle Benedict.

J’achète l’article 1.5 €

Par Elodie Carreira,
Créé le 25.10.2022 à 17h23

  • Meurtres sans ordonnance par le danois Tobias Lindholm (sur Netflix à partir du 26 octobre 2022). Le film policier est adapté du livre éponyme, Meurtres sans ordonnance, l’histoire vraie de l’un des pires tueurs en série du XXème siècle (ou The Good Nurse en anglais) de Charles Graeber et revient sur le tueur en série, Charles Cullen. Face à une série mystérieuse d’assassinats monstrueux, qui portent son ami, Cullen, en suspect principal, l’infirmière Amy mène l’enquête.

 

 

  • A l’ouest rien de nouveau, du réalisateur allemand Edward Beger (sur Netflix, à compter du 28 octobre 2022). Rédigé par Erich Maria Remarque au lendemain de la Grande Guerre (1928), A l’ouest rien de nouveau est un roman aussi réaliste que bouleversant, devenu le symbole du pacifisme allemand. Identique à l’ouvrage, l’adaptation cinématographique suit le parcours vibrant de Paul Baümer, jeune soldat de 19 ans, exalté par l’idée de faire la guerre avec ses camarades jusqu’à ce que la funeste réalité ne le rattrape. Désespoir, souffrance, peur, tranchés, le vrai visage de la guerre y est démasqué.

 

 

  • Le Mystérieux cercle Benedict, saison 2 (sur Netflix, dès le 26 octobre 2022). A l’origine de la série, diffusée depuis juin 2021 sur Disney +, il y a l’auteur américain à succès, Trenton Lee Stewart, responsable de la saga éponyme dont les 4 tomes ont été vendus à plus de 3 millions d’exemplaires depuis leur première parution en 2007. Rééditée chez Bayard jeunesse en 201
Lire la suite (320 caractères)

Les dernières
actualités