Téléchargez le premier numéro de Livres Hebdo ! | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 13.09.2019 à 15h23 (mis à jour le 13.09.2019 à 16h00) Anniversaire

Téléchargez le premier numéro de Livres Hebdo !

Le premier numéro de Livres Hebdo, le 4 septembre 1979

A l'occasion de ses 40 ans, qui donnent lieu à un numéro spécial cette semaine, Livres Hebdo propose à ses lecteurs de consulter la première livraison du magazine en version numérique, à disposition par téléchargement.

"Voici le premier numéro de Livres Hebdo", annonçait d'entrée le premier éditorial de notre hebdomadaire (qui paraissait le mardi à l'époque), résultat de la fusion de la Bibliographie de la France et du Bulletin du livre. Présenté alors comme le "Guide du professionnel", le magazine a été lancé le 4 septembre 1979. A l'époque, les bureaux se situaient rue Dauphine, dans le 6e arrondissement de Paris. Jean-Pierre Vivet était directeur de la rédaction, et Evelyne Vivet rédactrice en chef.

A l'occasion de son quarantième anniversaire, Livres Hebdo, qui a beaucoup évolué depuis, offre en cadeau à ces lecteurs ce tout premier numéro, numérisé par les imprimeries Jouve, imprimeur historique du magazine, en format PDF téléchargeable.

Parallèlement, avec son numéro spécial "J'ai 40 ans" de cette semaine (n°1230), le magazine plonge dans l'atmosphère de l'année 1979 en mettant en valeur de multiples maisons d'édition, librairies, bibliothèques, manifestations et associations créées cette année-là dans l'enquête "Tous quadras!", avec notamment un retour sur la trajectoire de l'éditeur Verdier. Livres Hebdo fête également les anniversaires de trente professionnels nés en 1979. Enfin, grand témoin depuis un demi-siècle des tumultes du monde du livre, l'éditeur Jean-Loup Chiflet a torturé sa mémoire pour reconstituer son année 1979 et réveiller la nôtre.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre