Médias

"On n'est pas couché" - France 2 - samedi 25 mars à 23h15
Outre les nombreux invités politiques, Laurent Ruquier a invité Patrick Pelloux pour son livre L'instinct de vie aux éditions du Cherche midi.

"Entrée libre" - France 5 - lundi 3 avril à 20h20
Claire Chazal donne carte blanche à Gérard Jugnot, qui a publié en novembre Une époque formidable (Grasset). L'acteur et réalisateur a, entre autres choisi d'évoquer Bob Dylan, dont il est fan inconditionnel, Prix Nobel de littérature et en concert à Paris les 21 et 22 avril.

"Stupéfiant" - France 2 - lundi 3 avril à 23h
Deux sujets littératures au programme du magazine culturel: "Présidentielle : La bataille du livre" qui décrypte les contrats entre les candidats et les maisons d’édition. "Entre révélations et manipulations, ces livres bousculent la campagne. Comment se négocient-ils, combien rapportent-ils à leurs auteurs, et d’ailleurs, est-ce qu’ils sont bien écrits ? Enquête sur cette bataille de l’édition." Et "Primo Levi : L’histoire de son chef d’œuvre", une enquête sur Si c’est un homme, son récit autobiographique qui raconte l’horreur de la déportation à Auschwitz.

"La Grande librairie" - France 5 - jeudi 6 avril à 20h50
François Busnel reçoit, entre autres Erik Orsenna pour Géopolitique du moustique (Fayard) et René de Obaldia pour Perles de vie (Grasset). Mais l'événement sera sans aucun doute sa
rencontre exclusive avec la romancière américaine Toni Morrison, prix Nobel de littérature en 1993, qui racontera comment elle a vécu l’investiture du premier président noir de l’histoire de l’Amérique,  l’élection de Donald Trump et le séisme politique que cela a représenté pour elle. La romancière s’exprimera également sur sa conception de l’écriture et sur sa relation à la notion de bien et de mal.

Les dernières
actualités