Tokyo et Luanda invitées à Saint-Nazaire

Tokyo et Luanda invitées à Saint-Nazaire

Le « Building » sur le port de Saint-Nazaire

Tokyo et Luanda invitées à Saint-Nazaire

La Maison des écrivains étrangers et des traducteurs fête les 20 ans du « Building », du 15 au 18 novembre, autour des littératures japonaise et angolaise.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h00

En 20 ans, plus de 140 auteurs et traducteurs originaires du monde entier sont passés au « Building » à Saint-Nazaire, l’appartement-résidence  qui surplombe les bassins du port. La Maison des écrivains étrangers et des traducteurs (dites la Meet) fêtera cet anniversaire du 15 au 18 novembre en organisant ses 5e Rencontres littéraires internationales (dites « Meeting »). Thème retenu cette année, anniversaire oblige, « Avoir vingt ans » se déclinera sous la forme d’une rétrospective des meilleurs moments de résidence d’auteurs.
Ce « Meeting n° 5 » cherche à favoriser les confrontations. Deux capitales (Tokyo et Luanda) seront à l’affiche et le public pourra ainsi découvrir les littératures japonaise et angolaise. Pendant la durée des rencontres, la librairie La Voix au chapitre proposera les livres des écrivains invités (vente et signatures) dans la salle d’Escal’Atlantic.

________
Renseignements : téléphone : 02 40 66 63 20 ; mèl : meet@claranet.fr

15.04 2015

Les dernières
actualités