Animation

Toon Factory annonce plusieurs adaptations

Illustration de la série "Comment Ratatiner" adaptée des albums de Catherine Leblanc et Roland Garrigue - Photo GLÉNAT

Toon Factory annonce plusieurs adaptations

Le producteur annonce la diffusion de Sardine de l'espace, adaptée de la BD de Joann Sfar, et le développement de Comment ratatiner, inspiré des albums de Catherine Leblanc et Roland Garrigue.

J’achète l’article 1.50 €

Par Livres Hebdo,
Créé le 04.05.2020 à 17h54,
Mis à jour le 04.05.2020 à 18h00

Toon Factory a annoncé dans un communiqué le développement de son activité dans l'animation, avec plusieurs adaptations à la clé. La série Sardine de l'espace, adaptée de la BD éponyme de Joann Sfar (Dargaud), est diffusée depuis aujourd'hui, 4 mai, sur Télétoon+. L'auteur original assure la direction artistique du feuilleton, réalisé par David Garcia.

Le producteur a également dévoilé la mise en développement d'une série Comment ratatiner, adaptée des albums de Catherine Leblanc et Roland Garrigue (Glénat), en partenariat avec Canal+ Family. Cette comédie 2D devrait compter 78 épisodes de 7 minutes qui joueront avec la thématique de la peur et les moyens que les enfants déploient pour la gérer.

Hors adaptation, Toon Factory a présenté deux projets en développement. Moods, de Séverine Vuillaume et Nathalie Reznikoof mettra en scène 12 personnages qui incarnent les émotions. Le voyageur de musique consistera en une collection de contes musicaux narré par des artistes connus.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités