Jeunesse

Une nouvelle adaptation de "Didou"

Illustration de la série jeunesse "Didou, construis-moi !" - Photo MILLIMAGES/FRANCE TÉLÉVISIONS.

Une nouvelle adaptation de "Didou"

Après Didou, dessine-moi, la société de production Millimages lance la nouvelle série Didou, construis-moi !, adaptée des albums d'Yves Got.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 15.04.2020 à 17h43,
Mis à jour le 15.04.2020 à 18h00

La société de production Millimages, en partenariat avec France Télévisions, a annoncé le lancement sur la plate-forme Okoo de la série Didou, construis-moi, réalisée par Eric Guetierrez et adaptée des albums parus chez Albin Michel de l'auteur jeunesse Yves Got.

Le personnage du petit lapin débrouillard avait déjà été porté sur le petit écran avec Didou, dessine-moi.

Dans cette nouvelle mouture, le héros aux grandes oreilles troque sa trousse à crayons pour une boite à outils. Sur 78 épisodes de sept minutes, le feuilleton sensibilise les enfants de 3 à 5 ans à des notions d'espace, de vitesse et de poids, à travers des jeux de construction. Sur le modèle de nombreuses séries pour la jeunesse, les personnages interpellent directement l'enfant et laissent des blancs pour favoriser la réflexion et la résolution de problèmes.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités