Trois nouveaux rendez-vous pour la poésie méditerranéenne

© Gilles Hutchinson

Trois nouveaux rendez-vous pour la poésie méditerranéenne

Le festival de poésie "Voix vives. De Méditerranée en Méditerranée", installé à Sète, créera en 2013 trois nouveaux rendez-vous en Espagne, au Maroc et en Italie.

Par Michel Puche,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le festival de poésie "Voix vives. De Méditerranée en Méditerranée", à Sète, frappe un grand coup en annonçant non pas un, mais trois nouveaux rendez-vous à l'étranger l'an prochain.

D'abord au Maroc, à El Jadida, citée jumelée avec Sète et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et à Azemmour, ville historique et artistique, où seront conviés une quarantaine de poètes originaires de toutes les Méditerranée, du 17 au 19 mai.

Ensuite à Gênes, en Italie, entre le 6 et le 16 juin, où le Festival international de poésie Parole spalancate (Mots grands ouverts) consacrera deux journées à la poésie méditerranéenne en accueillant une édition italienne de Voix vives.

Et enfin à Tolède, en Espagne, du 6 au 8 septembre, où la encore, comme à Sète, lectures musicales et rencontres seront proposées dans les rues, les jardins et les lieux patrimoniaux avec l'association El Dorado.

à Sète, le festival de poésie Voix vives, qui a accueilli en 2012 près de 46000 spectateurs, se déroulera du 19 au 27 juillet 2013.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités