Trois prix pour Paris se livre

Trois prix pour Paris se livre

La beauté m'assassine, de Michelle Tourneur, Montparnasse, les lieux de légende, d'Olivier Renault, Paris sauvage, de Thierry Dedieu, sont les lauréats des prix décernés lors de la manifestation parisienne.

Par Claude Combet ,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le 4e prix Tour Montparnasse-Prix de la vie artistique parisienne et le 1er Prix Jeunesse du livre d'art ont été décernés le 14 juin lors de l'inauguration du Salon «Paris se livre», qui se tient au 56e étage de la Tour Montparnasse, les 14 et 15 juin, à l'initiative entre autres de la librairie Le Divan (voir notre actualité).

La beauté m'assassine, de Michelle Tourneur, qui fait se rencontrer dans la capitale en 1830 son héroïne Florentine Galien et le peintre Eugène Delacroix (Fayard), remporte le prix Tour Montparnasse-Prix de la vie artistique parisienne dans la catégorie «Romans et essais». Montparnasse, les lieux de légende, d'Olivier Renault (Parigramme), illustré de 200 photos anciennes et contemporaines, qui retrace rue par rue, d'ateliers cachés en cafés historiques l'âge d'or du quartier, reçoit le prix dans la catégorie «Beaux livres».

Les deux prix, décernés par l'Ensemble Immobilier Tour Maine-Montparnasse, sont dotés chacun de 2 500 euros.

Parallèlement, le 1er Prix jeunesse du livre d'art, est décerné par l'Association ACE 15 et la mairie du XVe arrondissement à Paris sauvage, un album de Thierry Dedieu (Petite Plume de carotte). Il est doté de 1 200 euros.

Les dernières
actualités