Un auteur par jour sur M6

Catherine Fruchon-Toussaint et Alain Mabanckou © RFI, Olivier Dion

Un auteur par jour sur M6

Catherine Fruchon-Toussaint propose une quotidienne à une heure de grande écoute à partir du 30 mars, tout en revenant le 23 mars sur RFI.

avec mci Créé le 15.04.2015 à 20h04

“ça a commencé comme ça”, l'émission consacrée à la genèse d'une oeuvre que Catherine Fruchon-Toussaint la lancé en septembre dernier le week-end sur TF1 reprend à 20 h 40 le 30 mars sur M6, cette fois sur un rythme quotidien et pour cinquante numéros.

Parrainée par les centres Leclerc et produite par Téléparis (Stéphane Simon) comme la série précédente, chaque émission d'une minute trente revient sur l'histoire, l'univers, les coulisses de la création d'un artiste, dans un décor qui lui correspond.

Plusieurs entretiens sont déjà programmés : Philippe Besson, Alain Mabanckou, Antoine Bello, Patrice Leconte, Laurence Tardieu et deux auteurs de bandes dessinées, Alain Ayroles et Chloé Cruchaudet.

En congé sabbatique de RFI depuis l'arrêt en 2007 de son émission littéraire “Entre les lignes”, Catherine Fruchon-Toussaint revient parallèlement sur la station francophone le 23 mars pour l'émission hebdomadaire “Littérature sans frontière”.

Elle y parlera de littérature francophone, en alternance avec Sophie Ekoué, spécialiste de littérature étrangère, à l'antenne depuis le 19 janvier.

Les dernières
actualités