Un été littéraire sur les quais de Seine | Livres Hebdo

Par Marine Durand, le 19.07.2015 à 10h00 (mis à jour le 20.07.2015 à 18h03) Lecture

Un été littéraire sur les quais de Seine

Photo FOLIO

Folio près du Port de Solférino, les filiales de Madrigall au pied du pont Louis-Philippe... A Paris, deux bibliothèques éphémères prennent leurs quartiers d'été sur les berges de Seine, mettant à disposition titres et conseils de lecture variés.

L'été à Paris sera placé sous le signe de la lecture. Entre juillet et août, deux bibliothèques éphémères s'installent sur les quais, et c'est Folio qui lance le mouvement avec son opération "Folio sur Berges", en partenariat avec Les Berges de Seine sur la rive gauche.

Dans le premier ZZZ - ces containers maritimes revisités - du Port de Solférino, la maison de livres de poche propose près de 1000 titres en accès libre et gratuit aux Parisiens et aux touristes ayant envie d'un moment de détente. Polars, romans, nouvelles, bandes dessinées, une grande diversité d'ouvrages sera mise à disposition dans cette bibliothèque estivale qui se fera mobile le temps d'un week-end : au guidon d'un vélo-triporteur Folio, un médiateur ira à la rencontre des lecteurs le long de la promenade.

A partir du 20 juillet et jusqu'au 16 août, Paris Plages prend également le tournant de la lecture. Partenaires depuis neuf ans de l'évènement phare de l'été parisien, les filiales de Madrigall, rejointes cette année par Denoël, prennent à nouveau place sur les quais de Seine à travers une bibliothèque postée en face de l'Ile Saint Louis, au pied du pont Louis-Philippe. 300 livres issus des maisons Flammarion, Pygmalion, Arthaud, Denoël, J’ai lu, Librio, Ombres Noires, Flammarion Jeunesse, Père Castor, Casterman et Fluide Glacial pourront être empruntés pour un moment de lecture sur site. Les vacanciers pouvant également bénéficier de conseils de lecture.
close

S’abonner à #La Lettre