Sortie

Un inédit de Lucinda Riley en juin

L'auteure de la saga des Sept soeurs (Charleston), Lucinda Riley est morte à l'âge de 53 ans. - Photo Pan Macmillan

Un inédit de Lucinda Riley en juin

Après le succès de la série Les sept sœurs et le décès brutal de son autrice, Charleston publie Les mystères de Fleat House. Le roman est à paraître le 9 juin en librairie.  

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 18.05.2022 à 17h23 ,
Mis à jour le 19.05.2022 à 12h33

En attendant la sortie du très attendu huitième tome des Sept sœurs au printemps 2023, les éditions Charleston publient un nouveau titre de Lucinda Riley. Intitulé Les mystères de Fleat House, l’ouvrage paraîtra avec un tirage à 50 000 exemplaires, le 9 juin. Il s’agira du dernier roman totalement inédit de l’autrice.

Dans une tonalité plus sombre que Les Sept sœurs, Les mystères de Fleat House est un roman policier. Il met en scène une enquêtrice londonienne envoyée dans une pension du Norfolk pour élucider des meurtres en série. Le texte est traduit par Elisabeth Luc, l’une des traductrices de la série événement.

Malgré sa disparition le 11 juin dernier, l’auteure irlandaise s’est imposée comme l’une des locomotives de 2021 avec 700 000 exemplaires vendus en France et 40 millions à travers 37 pays différents. La sortie des Mystères de Fleat House répond au calendrier strict que s’était fixé Charleston après le décès de Lucinda Riley : la réédition et la sortie de la majeure partie de son œuvre.

Les dernières
actualités