Meilleures ventes

"Demon slayer" et Lucinda Riley font leurs entrées dans les meilleures ventes

Lucinda Riley - Photo PAN MACMILLAN

"Demon slayer" et Lucinda Riley font leurs entrées dans les meilleures ventes

Si les mêmes titres dominent toujours les meilleures ventes au cœur de l'été, quatre nouveaux titres entrent au classement. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pauline Gabinari,
Créé le 04.08.2021 à 16h31,
Mis à jour le 04.08.2021 à 17h00

Quatre ouvrages font leurs entrées dans le top 20 des meilleures ventes hebdoadaires Gfk/Livres hebdo en ces premiers jours d'août. Là où chantent les écrevisses, le roman de l'américaine Delia Owens publié en France chez Points arrive 15e. Qualifié "d'hymne à la nature" dans un article du Monde et vendu à 4,5 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, le récit fera l'objet d'une adaptation cinématographique en 2022. Côté manga, le volume 2 de Demon Slayer, Kimetsu no Yaiba fait son entrée en 17e place.

Les deux dernières marches du top 20 sont auss occupées par des nouveautés. La 19e par le premier roman d'Alexis Michalik, Loin, au Livre de poche. Comédien, metteur et dramaturge, il avait emporté cinq Molières avec sa pièce Edmond. Enfin, c'est le premier tome de la saga de Lucinda Riley, Les sept soeurs, paru au Livre de poche qui clôt le classement. Décédée à l'âge de 53 ans, l'écrivaine britannique laissait en juin dernier une œuvre inachevée. L'annonce d'un ultime livre posthume avait provoqué un vif émoi. 

Grimaldi, Musso et Slimani toujours au top

Peu de changements dans le reste du classement. Le format poche reste au top avec Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi (Le Livre de poche). Le roman intervertit sa place de second avec La vie est un roman de Guillaume Musso (Le Livre de poche). Le pays des autres (Gallimard Folio), premier volume de la trilogie de Leila Slimani, La guerre, la guerre, la guerre tallone les deux best-sellers sur le podium. Il est suivi, cette semaine encore, du premier tome de la série d'action de Marc Levy, C'est arrivé la nuit (Pocket). 

Le reste du classement est davantage mobile. Tandis que Tout le ciel bleu, la fiction de Melissa Da Costa au Livre de poche, réalise une percée de trois places, passant de la 8e à la 5e place, le tome 1 du manga Demon Slayer de Koyoharu Gotouge chez Panini manga, se voit relégué au 7e rang (il étair sur le podium la semaine dernière). 



 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités