Calendrier

Lucinda Riley : quatre rééditions et un inédit à venir

Lucinda Riley - Photo PAN MACMILLAN

Lucinda Riley : quatre rééditions et un inédit à venir

Suivie par des milliers de fans, l’auteure irlandaise est morte en juin dernier. Son éditeur français, Charleston a depuis organisé un calendrier de sorties échelonné sur deux ans. 
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 14.10.2021 à 11h49,
Mis à jour le 14.10.2021 à 12h00

En 2015, Lucinda Riley commence la saga Les sept sœurs, à raison d’un roman par an. La série est un succès mondial. Traduite dans 37 pays, elle est vendue à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde. Alors que l’auteure décède en juin 2021, laissant Les sept sœurs inachevé, la rumeur court qu’un ultime tome pourrait être écrit par son fils. L’histoire est confirmée un mois plus tard par la famille de Lucinda Riley. « Maman m’a transmis les secrets de la série, et je vais tenir la promesse que je lui ai faite en les partageant à ses fidèles lecteurs », détaille son fils dans un communiqué.

Depuis, les éditions Charleston qui travaillent depuis toujours avec l’auteure, ont établi un calendrier de sorties en France. Après des éditions poches de L’ange de Marchmont Hall le 9 octobre et de La chambre aux papillons le 19 du même mois, la maison parisienne publie une version grand format de La maison de l’orchidée le 10 novembre. Suivront, début 2022, une réédition poche de La jeune fille sur la falaise (janvier) et un grand format du Domaine de l’héritière (juin). Le tome final de la saga des Sept sœurs est annoncé pour printemps 2023. Intitulé Atlas, l’histoire de Pa Salt, il promet de répondre à l’intrigue de la série : qui est Pa Salt et pourquoi a-t-il adopté les sœurs ? 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités