Un libraire donne ses livres avant de fermer boutique

Un libraire donne ses livres avant de fermer boutique

Philippe Ferry et sa Caverne aux livres

Un libraire donne ses livres avant de fermer boutique

Philippe Ferry distribue gratuitement quelques milliers d'ouvrages religieux d'occasion, à Auvers-sur-Oise.

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

Fermant La caverne aux livres, sa librairie d'occasion ouverte il y a 15 ans à Auvers-sur-Oise, à côté de la gare, Philippe Ferry organise, dimanche 12 septembre, un « pot de départ littéraire » au cours duquel cet ancien journaliste aujourd'hui septuagénaire offrira à qui le voudra près de 7 000 ouvrages.

Aidé de Laurent Moreau, ex-libraire parisien, il distribuera essentiellement des livres religieux du XIXe siècle, des Bibles, des livres d'histoire jésuite ou protestante, d'autres sur le bouddhisme ou l'islam avec quelques exemplaires du Coran, mais aussi des écrits en langues étrangères et sur les sciences humaines, qui proviennent en majorité de Saint-Sulpice, à Paris, ou de monastères.

Lors de la journée de donation, l'animation sera assurée par le professeur d'anglais et comédien, Chris Brook, qui interprétera en français un morceau de la pièce Hamlet de Shakespeare à l'intérieur de la chapelle Saint-Nicolas dès 18 heures. Un événement gratuit également.

Le projet de Philippe Ferry après cette fermeture ? Ouvrir, à l'instar des Restos du coeur, les Livres du coeur à Lyon car, comme le dit la Bible : l'Homme ne vit pas seulement de pain.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités