Un nouveau festival du polar à Cognac

Jeffrey Archer © Naomi Christensen/ABC

Un nouveau festival du polar à Cognac

Cinq prix littéraires ont été attribués le week-end dernier à Cognac lors du salon Polar & Co qui rouvrira une section cinéma l'an prochain.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 19h12

A l'issue de la 14e édition de Polar & Co, qui s'est déroulé le week-end dernier à Cognac, le directeur de la manifestation Bernard Bec a annoncé la création, en 2010, d'un prix polar du Meilleur film et de deux prix du Meilleur téléfilm, l'un pour une série, l'autre pour une oeuvre unique, décernés par le public.

Un retour aux sources pour la ville qui a perdu son festival du film policier, parti à Beaune en 2009, et dont Bernard Bec était partie prenante à ses débuts, avant de prendre son indépendance il y a treize ans en créant “Polar & Co, le salon”.

Comme chaque année, plusieurs prix littéraires ont été attribués par un jury de lecteurs.

Le prix Polar international a couronné Jeffrey Archer pour Seul contre tous (First), tandis qu'Alexis Aubenque recevait le prix Polar pour Un automne à Rivers Falls (Calmann-Lévy).

Le prix Polar jeunesse a récompensé Mary Hoffman pour Rouge crime (Flammarion).

Dans les catégories “bandes dessinées”, Vincent Gravé et Joseph Incardona ont reçu le prix Cognac du meilleur album “one shot” pour Petites coupures (Les Enfants Rouges) et Alexis Chabert et François Dimberton le prix Cognac du meilleur album “série” pour Taxi Molloy (Bamboo).

Les dernières
actualités