Festival

Un nouveau festival littéraire sur les bords du lac d'Annecy

Photo TALLOIRES

Un nouveau festival littéraire sur les bords du lac d'Annecy

Tous les pans de la littérature (romans, polars, essais et littérature jeunesse) seront à l'honneur dans le nouveau festival littéraire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 10.09.2021 à 11h47,
Mis à jour le 10.09.2021 à 12h00

La Haute-Savoie s'enrichit d'un nouvel événement littéraire. La Ville de Talloires-Montmin, après avoir lancé Le Toujours Festival en 2019, met en place un premier festival littéraire intitulé LirÔlac, qui se déroulera les samedi 2 et dimanche 3 octobre, au cœur de la Baie de Talloires. Entièrement gratuite et ouverte à tous, la manifestation, en plein air, explorera tous les pans de la littérature, du roman au polar, en passant par la littérature jeunesse et les essais. 

Pendant deux jours, la programmation de LirÔlac fera place à des lectures à voix haute dans la Villa des Roses, à des moments privilégiés avec les invités et à des séances de dédicaces au bord du lac d’Annecy. La première édition rassemblera 25 écrivains: Timothée Stanculescu, Julie de Lestrange, Philippe Jaenada, Justine Lévy, Amélie Nothomb, Lilia Hassaine...

Premier temps fort de ce rendez-vous de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la rencontre animée par Marianne Payot (L’Express) avec Yann Queffelec, pour son roman La mer et au-delà (Calmann-Lévy). Au total, seize conférences, animées par des journalistes littéraires, auront lieu sous des chapiteaux.  

L'évènement, qui se place sous le signe du partage, de la convivialité et du plaisir, s'accompagne aussi d’un espace librairie – en partenariat avec la librairie Garin, de Chambéry. Le jeune public a également rendez-vous à LirÔlac. Pour les 6-12 ans, le festival organise des ateliers ludiques et créatifs, animés par Jérôme Attal, auteur de la série Alcie (Robert Laffont), et Fred Bernard, illustrateur. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités