Manifestation

Marseille Series Stories : un festival, un marché et des prix pour la 2e édition

Photo MARSEILLE SERIES STORIES

Marseille Series Stories : un festival, un marché et des prix pour la 2e édition

Après une première édition tronquée par la pandémie, la manifestation marseillaise sur les séries TV revient pour une seconde édition qui aura lieu du 18 au 21 novembre, autour des adaptations d’œuvres littéraires en séries télévisées.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 26.08.2021 à 09h34,
Mis à jour le 26.08.2021 à 12h50

Après une première édition en 2020 devenue virtuelle à cause du deuxième confinement, le festival Marseille Series Stories fait son retour pour une seconde édition cette fois-ci, si tout va bien, en présentiel. L’évènement autour des adaptations en séries TV se tiendra du 18 au 21 novembre.
 
Au programme : des projections des séries hors compétition et en compétition, françaises comme internationales, et des tables rondes pour les professionnels. Il sera également prévu différentes animations (ateliers d’adaptation d’œuvres littéraires réservés aux enfants), des masterclasses et des projections organisées pour le public scolaire des Bouches-du-Rhône. 

L’évènement, qui souhaite "mettre en valeur le travail d’adaptation, (re)donner le goût du livre en mettant en lumière les histoires et les auteurs qui se cachent dans l’ombre de nos séries préférées", se déroulera dans quatre lieux culturels de la ville: le cinéma La Joliette, La Coque, le Golden Tulip Marseille Euromed et le cinéma le Prado. 
 
Les organisateurs lancent quatre prix, qui seront décernés lors de la cérémonie de clôture le dimanche 21 novembre 2021 : prix de la meilleure série adaptée d'une oeuvre littéraire, prix d'interprétation, prix de la mise en scène et prix du public. Les séries sélectionnées en compétition seront jugées par un jury de talents et de professionnels de l’audiovisuel.
 

Un format hybride

Marseille Séries Stories proposera au public des projections en avant-première dans les salles de cinéma à Marseille. Dans le même temps, les sériephiles avertis, amateurs ou professionnels pourront assister aux projections à distance (lien numérique), gratuitement et sur réservation, depuis le site du festival. Les réservations seront disponibles à partir du 20 octobre.

Enfin, du jeudi 18 novembre au vendredi 19 novembre, le festival organisera une étude du marché de l’adaptation littéraire en série et le Marché des éditeurs, un rendez-vous entre producteurs audiovisuels et éditeurs littéraires. 
 
Pour sa première édition, qui s’est déroulée du 19 au 22 novembre 2020, les organisateurs ont dû faire face aux contraintes sanitaires liées au Covid-19. La manifestation culturelle marseillaise avait annulé une grande partie des évènements. Seul le Marché des Editeurs pour les professionnels avait été maintenu.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités