Appel à projets

1 million d’euros pour soutenir le livre en Auvergne-Rhône-Alpes

1 million d’euros pour soutenir le livre en Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projets intitulé "La Région fête le livre" doté d’un million d’euros, pour soutenir particulièrement la filière du Livre. Le projet fait partie du plan de relance de la culture. 
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 20.07.2020 à 11h46,
Mis à jour le 20.07.2020 à 12h00

La Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite favoriser la reprise de la fréquentation des librairies indépendantes au travers d’un appel à projets intitulé "La Région fête le livre"". Doté d’un million d’euros, le soutien aux acteurs de la filière du livre fait partie du plan de relance régional pour soutenir la culture, doté de 32 millions d’euros.
 
Il prévoit la mise en œuvre du contrat de filière du livre et de nouveaux dispositifs d’aide aux auteurs, aux maisons d’édition et aux librairies dans les prochains mois. Les librairies soutenues s’engageront ainsi à mettre en valeur au travers de tables thématiques des auteurs et éditeurs régionaux, ainsi que le patrimoine ou la mémoire régionale, pendant une période d’une semaine minimum, entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020.

Aider les retraités à accéder au livre

Une subvention exceptionnelle forfaitaire de 1500 euros sera accordée par la Région aux librairies et un bonus de 1000 euros sera accordé à celles qui organiseront des rencontres avec des auteurs ou des éditeurs régionaux.
 
Pour soutenir davantage les librairies régionales, le lancement d’une expérimentation avec la carte Pass’Région + permet d’accorder près de 80 euros d’avantages à destination des retraités. Parmi eux, 10 euros d’avantage livre pour chaque carte dans un réseau de 275 librairies partenaires.

L’expérimentation, menée en partenariat avec le réseau des CARSAT (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail), MSA et une partie des clubs séniors, concerne pour l’instant 100000 retraités. L’objectif consiste à étendre ce dispositif à l’ensemble des retraités d’Auvergne-Rhône-Alpes après avoir récolté les retours d’expérience en phase de test.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités