Un nouveau jeu "Ghost Recon" estampillé Tom Clancy | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 10.05.2019 à 14h37 (mis à jour le 10.05.2019 à 15h47) Adaptation

Un nouveau jeu "Ghost Recon" estampillé Tom Clancy

Jon Bernthal dans "Tom Clancy's Ghost Recon : Breakpoint" - Photo UBISOFT

L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft a dévoilé les premières images de Tom Clancy’s Ghost Recon: Breakpoint, le onzième jeu de la franchise initiée par l’auteur américain.

Ubisoft a dévoilé, jeudi 9 mai, les premières images de Tom Clancy’s Ghost Recon: Breakpoint, le dernier opus de la série de jeux vidéo Ghost Recon initiée par l'écrivain de romans d'espionnage Tom Clancy (1947-2013). Le titre sortira le 4 octobre sur PC et les consoles Playstation 4 et Xbox One.
 
Le dernier ouvrage adapté de Ghost Recon, sous-titré Opération Chaos, a été publié en 2014 chez City Editions. L’ultime roman de Tom Clancy, Commandant en chef, est paru en deux volumes à titre posthume chez Albin Michel, en 2017. En plus de Ghost Recon, l’auteur a collaboré avant sa mort à la création et au développement des séries de jeux vidéo Splinter Cell, Rainbow Six et The Division, également supervisées par Ubisoft.


 
Armes autonomes et I. A.
 
Fidèle à l’esprit des romans de Tom Clancy, le scénario de Ghost Recon: Breakpoint explorera les enjeux de la révolution technologique au sein de l’institution militaire à travers la montée en puissance des armes autonomes et de l’intelligence artificielle. Le joueur incarnera un membre de l’unité des Ghosts, une troupe des forces spéciales de l’armée américaine, en mission de reconnaissance sur l’archipel Auroa, coupée de tout contact avec le monde extérieur.
 
Comme c’est maintenant de coutume pour les blockbusters vidéoludiques, Hollywood aura un représentant au casting en la personne de Jon Bernthal (The Punisher, The Walking Dead), qui prêtera ses traits et sa voix à l’antagoniste principal, un ancien membre de l’unité du joueur.
 
Outre les traditionnelles phases de tir, le jeu mettra l’accent sur l’exploration et la survie en milieu hostile. Pour s’hydrater ou se nourrir, le joueur devra récolter différents types de ressources présentes sur l’île, sous peine de voir ses facultés diminuer au fil du temps.
close

S’abonner à #La Lettre