Numérique

Un nouveau portail pour les bibliothèques municipales de Paris

Photo DR

Un nouveau portail pour les bibliothèques municipales de Paris

Bénéficiant d’une importante refonte graphique et éditoriale, le site parisien des bibliothèques municipales de la capitale s’est enrichi de nouveaux services et rubriques, avec des modes de recherche plus faciles, et toute l’actualité des bibliothèques.

J’achète l’article 1.50 €

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 27.04.2016 à 17h34,
Mis à jour le 27.04.2016 à 18h00

Le site Internet des bibliothèques municipales de Paris fait peau neuve. Entièrement transfiguré grâce à une importante refonte graphique et éditoriale, il offre des modes de recherche plus faciles, des services au lecteur améliorés et toute l’actualité des bibliothèques.

La consultation du catalogue, riche de plus de 3 millions de documents, a été simplifiée. Le site propose également des fiches d’information sur les 57 bibliothèques de prêt, y compris la liste des réseaux sociaux où elles ont un compte, et les 11 bibliothèques patrimoniales et spécialisées du réseau parisien, ainsi que l’agenda qui rassemble plus de 3000 événements culturels gratuits par an.

Plus interactif, le portail offre les conseils, coups de cœur et bons plans des bibliothécaires spécialisés, mis en ligne quotidiennement.
Deux rubriques thématiques permettent également d'en découvrir plus: "Jeunesse", imaginée comme un guide pratique pour les parents d'enfants de 0 à 12 ans, et "Musique" qui ravira les mélomanes et les musiciens en tous genres.

On peut également y consulter les ressources multimédia de la Philharmonie de Paris, soit des centaines d'heures d'images et de son de concerts, découvrir l'apprentissage en ligne (langue, informatique, multimédia, code de la route…) avec les modules vidéo du prestataire ToutApprendre, et accéder rapidement aux ouvrages en téléchargement de la bibliothèque numérique ainsi qu’au portail des bibliothèques spécialisées et patrimoniales.

Ouverte au public depuis octobre 2015, la bibliothèque numérique propose, 24 heures/24 et 7 jours/7, une collection de 5500 livres récemment publiés et 1200 classiques.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités