Parution

Un nouveau roman de Joël Dicker pour le 27 février

Avec plus de 20 millions de lecteurs à travers le monde, Joël Dicker s'est érigé au rang de phénomène littéraire. - Photo Anoush Abrar

Un nouveau roman de Joël Dicker pour le 27 février

Un Animal Sauvage paraîtra le 27 février prochain aux éditions Rosie & Wolfe, fondées par le romancier suisse à succès en 2021.

J’achète l’article 1.5 €

Par Elodie Carreira,
Créé le 10.01.2024 à 11h49

Après L’énigme de la chambre 622 (2020) et L’affaire Alaska Sanders (2022), l’écrivain suisse à succès Joël Dicker revient en librairie, le 27 février, avec un nouveau thriller intitulé Un Animal Sauvage. Il s’agira du deuxième titre de la star genevoise au sein de la maison Rosie & Wolfe, qu’il a fondée en 2021 après avoir quitté les éditions de Fallois.

Spécialiste des intrigues aux ramifications plurielles, Joël Dicker livrera, d'après son éditeur un récit diabolique, peuplé de magouilles et d’énigmes. En juillet 2022, deux malfaiteurs s’apprêtent à dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage n’a rien d’un fait divers banal. Vingt jours plus tôt, Sophie Braun s’apprête à fêter ses 40 ans lorsqu’elle découvre les combines de son mari et l’obsession de son voisin, flic irréprochable, pour son intimité. Pour couronner le tout, un mystérieux rôdeur lui offre un cadeau qui va bouleverser sa vie.

Un phénomène littéraire

Né en 1985, Joël Dicker signe, à 20 ans, une première nouvelle remarquée, Le Tigre, publiée aux éditions de l’Hèbe. En 2010, il reçoit le prix des écrivains genevois pour son premier roman Les Derniers Jours de nos pères. Mais c’est son deuxième roman, La Vérité sur l’affaire Harry Quebert (De Fallois, 2012), qui l’érige en phénomène littéraire. Traduit en 40 langues, adapté en série télévisée (2018), l’ouvrage se vend à cinq millions d’exemplaires à travers le monde et reçoit plusieurs récompenses, dont le prix du roman de l’Académie française et le Goncourt des lycéens.

En 2021, l’écrivain suisse quitte les éditions de Fallois et fonde sa propre maison d’édition, Rosie & Wolfe, dans laquelle il publie son sixième roman, L’Affaire Alaska Sanders, devenant le deuxième titre le plus vendu de France en 2022 avec 432 000 exemplaires au compteur. 

Les dernières
actualités