Un prix international pour une émission française sur le livre jeunesse | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 11.04.2018 à 12h39 (mis à jour le 11.04.2018 à 13h00) Télévision

Un prix international pour une émission française sur le livre jeunesse

DR

"La cabane à histoires", série diffusée sur Piwi+ et Canal+ Family, a reçu un International Emmy Kids Award hier à Cannes.

"La cabane à histoires", seul programme français nommé aux International Emmy Kids Awards, a reçu le prix de la meilleure émission dans la catégorie "Preschool" mardi 10 avril à Cannes.

Le concept de ce format court (7 minutes, une vingtaine d'épisodes par saison) est simple: "Plusieurs amis se retrouvent dans une cabane cachée dans les arbres pour partager l’histoire de leur livre préféré et surtout donner envie aux autres de le lire." La saison 1 est sortie au cinéma le 31 mai 2017.
 
Diffusée en France depuis novembre 2016 sur Piwi+ et Canal+ Family, dans le monde sur TV5, et vendue dans plus de 20 pays, de la Chine au Mexique, le programme consacré à la littérature jeunesse vient de débuter sa 2e saison le 7 avril. Une 3e saison est en cours de développement. Elle est également disponible en vidéo chez Arte éditions.

L'International Academy of Television Arts & Sciences remet depuis six ans à l'occasion du Miptv ses prix pour les programmes TV dédiés aux jeunes spectateurs. "La Cabane à histoires" était la seule émission française nommée dans l'une des 7 catégories. 16 pays étaient représentés. 

L'émission française réalisée par Célia Rivière était face à des programmes venus du Japon "Design Ah!"), du Brésil ("O Diaro de Mika") et d'Irlande ("Puffin Rock"). 
close

S’abonner à #La Lettre