Adaptation

Un roman de Colson Whitehead adapté en série

Colson Whitehead - Photo Albin Michel

Un roman de Colson Whitehead adapté en série

Déjà primé deux fois par le prix Pulitzer, Colson Whitehead sera l’un des producteurs exécutifs de l’adaptation de son roman Sag Harbor. La série est en préparation chez HBO Max. 

Par Pauline Gabinari ,
Créé le 09.08.2021 à 14h00

Une adaptation en série télévisée du roman de Colson Whitehead, Sag Harbor est en préparation chez HBO Max. La production exécutive sera assurée par Katie O’Connell Marsh (Boat Rocker) et par Laurence Fishburne et Helen Sugland, toutes deux de Cinema Gipsy Production. Colson Whitehead a également annoncé qu’il prendrait en charge une part de la production exécutive. 

Daniel Beaty, alias Koa, écrira le pilote et s’engagera dans la production exécutive. "Je suis honoré de m'associer à cette merveilleuse équipe et d'adapter le magnifique livre de Colson. C'est un monde et une famille rarement vus à l'écran, et c'est passionnant en ces temps de transformation", a précisé le média Deadline, en reprenant les propos de l’artiste performeur. 

L’été d’un ado

Sag Harbor est un roman intimiste qui suit l’histoire d’un garçon appelé Benji. Entre désir d’âge adulte et restes d’enfance, le jeune homme de quinze ans souhaite vivre un été différent. Il souhaite qu'on ne le prenne plus pour un petit garçon, que ses copains le prennent au sérieux et surtout, que les filles s’intéresserent à lui. Roman tout aussi drôle qu’émouvant, Sag Harbor a été publié chez Gallimard dans la collection Arcades en 2014. Il est traduit de l’anglais par Serge Chauvin.  

Underground Railroad, édité en France par Albin Michel et recompensé du Pulitzer en 2017, a déjà été porté sur le petit écran cette année via la plateforme Amazon Prime. 

Les dernières
actualités