Un salon de lecture sur les aires d'autoroute | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 16.07.2015 à 18h38 (mis à jour le 16.07.2015 à 19h00) Lire en short

Un salon de lecture sur les aires d'autoroute

La grande fête du livre pour la jeunesse, pour sa première édition, fait étape sur les autoroutes avec des salons de lecture en plein air.

Dans le cadre de la première édition de la manifestation Lire en short, qui célèbre du 17 au 31 juillet à l'échelle nationale la littérature jeunesse sur initiative du ministère de la Culture et de la Communication et du Centre national du Livre (CNL), le livre s'invite jusque sur les aires d'autoroute pour accompagner le public sur la route des vacances.

Dans l'optique d'amener le livre aux enfants et de transmettre le plaisir de la lecture, tous les week-ends de l’été, une large sélection d’ouvrages sera mise gratuitement à la disposition des vacanciers sur des espaces dédiés sur une trentaine d’aires du réseau VINCI Autoroutes. Par ailleurs, ces vendredi 17 et samedi 18 juillet, à l'occasion du lancement de Lire en short, un happening culturel sera spécialement organisé sur l’aire de Limours Janvry (A10), au sud des Ulis en région parisienne.

Un salon de lecture en plein air sera ainsi inauguré avec la mise en place d’ateliers de lecture encadrés par des conteurs, de défis graphiques animés par une plasticienne, ou encore à travers la mise à disposition de "Biblio connection", une bibliothèque numérique interactive.

Sur les mêmes thèmes (6 articles)

close

S’abonner à #La Lettre