Une adaptation de la bande dessinée "Archie" sur Spotify | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 01.08.2018 à 16h01 (mis à jour le 01.08.2018 à 17h00) États-Unis

Une adaptation de la bande dessinée "Archie" sur Spotify

"Riverdale présente Archie" est disponible sur Spotify aux Etats-Unis - Photo GLÉNAT

La plateforme de streaming musical a lancé, mercredi 1er août, une version animée des comics Archie imaginés par Mark Waid et Fiona Staples et publiés chez Glénat le 11 juillet dernier. 

Les aventures du jeune lycéen Archie comptent désormais une énième adaptation. Spotify, la plateforme de streaming musical, a lancé, mercredi 1er août via son offre Spotlight, une adaptation sous forme de "motion comics"—des bandes dessinées animées— des épisodes imaginés par Mark Waid et Fiona Staples en 2015. Produit par Madefire, ils durent chacun une dizaine de minutes et intègrent de la musique et les voix des personnages à la lecture de la bande dessinée. Pour le moment, les six épisodes de Archie: The New Riverdale sont uniquement disponibles sur l’application Spotify aux Etats-Unis.
 
Créée en 1941 par John L. Goldwater, Vic Bloom et Bob Montana, la bande dessinée est publiée aux Etats-Unis par Archie Comics. Elle prend pour décor la ville de Riverdale et imagine les aventures du jeune lycéen Archie Andrews et de sa bande d’amis.

En France, plusieurs adaptations ont fait connaître l’univers de Riverdale, avec notamment le dessin animé Archie, mystère et compagnie, diffusée en 2000 sur M6 ou la récente série TV Riverdale, lancée en 2017 et diffusée sur Netflix.

Le 11 juillet 2018, Glénat a publié les premiers numéros de la série de Mark Waid et Fiona Staples sous le titre Riverdale présente Archie. Les aventures des deux amies du lycéen, Riverdale présente Betty et Veronica, écrites et illustrées par Adam Hughes, sont annoncées pour le 26 septembre par la maison, suivie de Riverdale présente Jughead par Chip Zdarsky et Erica Henderson, le 24 octobre.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre