Une bonne rentrée pour tous les rayons | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, avec Xerfi / I+C, le 14.11.2019 à 18h15 (mis à jour le 14.11.2019 à 19h00) Tableau de bord

Une bonne rentrée pour tous les rayons

Photo OLIVIER DION

Alors que les ventes de livres enregistrent une hausse de 3,5% au troisième trimestre, tous les secteurs progressent, avec en tête le dynamique rayon BD/mangas à + 6% par rapport au troisième trimestre 2018.

Tous les rayons sont au vert alors que l'activité dans les points de vente de livres poursuit son envolée et enregistre une hausse de 3,5% en euros courants au troisième trimestre 2019, par rapport au troisième trimestre 2018, d’après notre tableau de bord "Les ventes par secteur" Livres Hebdo/Xerfi/I+C, à paraître dans notre édition du 15 novembre ou à télécharger ci-contre.

Le dynamisme du marché permet aux ventes de tous les rayons de se placer au-dessus de la barre du 0%. 6 points séparent le rayon le plus dynamique (BD/Mangas) de celui qui connaît le plus mauvais résultat (les dictionnaires).

Quatre secteurs progressent plus que la moyenne du marché : BD/Mangas (+ 6%), Jeunesse (+ 5,5%), scolaire (+ 5%), et économie (+ 5%). Le poche, le pratique, le droit et les essais/documents épousent la moyenne du marché à 3,5%.

Les sciences humaines, le parascolaire et le rayon romans sont légèrement en dessous mais progressent cependant, à un an d’intervalle, de + 2,5%. Les sciences et techniques sont à + 2%, le beau livre à + 1,5% et les dictionnaires réalisent des ventes similaires à celles du troisième trimestre 2018.

 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre