Confinement

Une boutique Louis Vuitton devient une librairie éphémère

Louis Vuitton ouvre une librairie dans son magasin de Saint-Germain-des-Prés - Photo LOUIS VUITTON

Une boutique Louis Vuitton devient une librairie éphémère

Pour contourner la fermeture des "commerces non-essentiels", la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés s'est transformée le 2 avril en une librairie éphémère.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 07.04.2021 à 18h27,
Mis à jour le 08.04.2021 à 09h44

Reconnues comme "commerces essentiels" depuis deux mois, les librairies deviennent des références pour les autres boutiques. Afin de contourner la fermeture, due aux consignes gouvernementales contre la pandémie de Covid-19, des établissements mettent en avant leurs activités de ventes de livres. C'est notamment le cas de la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés à Paris, qui s'est transformée le 2 avril en une librairie éphémère.

Dans la boutique, l’ensemble des éditions Louis Vuitton sont présentées, ainsi qu'une sélection d’ouvrages autour de l'art de vivre, la mode, la photographie, les beaux-arts, l'architecture ou encore le design. Le catalogue de la maison propose aujourd’hui plus de 100 titres, dont trois collections tournées vers le voyage : City Guide, Travel Book et Fashion Eye. Louis Vuitton conçoit également chaque année des beaux-livres en lien avec les créations et activités de la Maison, publiés avec le soutien d’éditeurs internationaux. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités