Nomination

Une nouvelle directrice du développement culturel à la BnF

Jeanne Brun - Photo DR

Une nouvelle directrice du développement culturel à la BnF

L'ancienne directrice du musée Zadkine, Jeanne Brun, rejoint la Bibliothèque nationale de France, en tant que directrice du développement culturel et du musée.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 16.03.2021 à 11h38,
Mis à jour le 16.03.2021 à 15h44

Une nouvelle directrice du développement culturel et du musée a rejoint le 15 mars la Bibliothèque nationale de France. Il s'agit de Jeanne Brun, auparavant directrice du musée Zadkine (géré par Paris Musées). Archiviste paléographe et conservateur en chef du patrimoine, elle enseigne également l’histoire de l’art contemporain à l’École des chartes et à l’École du Louvre. Sa thèse d’École, prix Lasalle-Serbat 2006 (meilleure thèse en histoire de l’art), était consacrée à "Georges Ribemont-Dessaignes et la vie artistique (1884-1974)".

Diplômée de l’École des chartes et de l’Institut national du patrimoine, elle a débuté sa carrière en tant que conservatrice responsable du département des collections du musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne métropole, de 2008 à 2014. Elle prend ensuite la tête du Fonds d’art contemporain – Paris Collections, où elle pilote le renouvellement des politiques d’acquisition, de diffusion et de conservation des collections. Commissaire d'expositions sur la scultpure et la peinture modernes, Jeanne Brun avait été nommée à la direction du musée Zadkine en février 2020. Un poste qu'elle n'aura occupé que treize mois...

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités