Librairie

Forbach n'avait plus de librairie depuis la fermeture du magasin Chapitre en février dernier. Avec l'ouverture de Quartier Livres durant la première quinzaine de septembre, ce ne sera plus le cas. Le Républicain Lorrain a annoncé dans son édition d'aujourd'hui que tout devrait être prêt pour la rentrée. Le magasin est actuellement en travaux dans les anciens locaux du supermarché Match, en pleine zone piétonne. 

Valérie Orlandini, ancienne employée de Chapitre, a porté ce projet avec des investisseurs privés, la ville et la communauté d'agglomération de Forbach. Elle a déjà ouvert une papeterie éphémère à la mi mai, avec trois employés. Quartier Livres sera une librairie-papeterie, avec un espace France Loisirs et un espace presse. Dans le journal régional, elle explique qu'elle souhaite organiser des événements en partenariat avec la médiathèque et la Scène nationale.

La librairie de 700 m2 devrait employer 9 personnes. 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités