états-Unis

Une nouvelle présidente pour l'association des bibliothèques américaines

Patricia "Patty" M. Wong

Une nouvelle présidente pour l'association des bibliothèques américaines

Patrica M. Wong va présider l'American Library Association dans un contexte où l'association fait face à de nombreuses difficultés.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 09.04.2020 à 18h30,
Mis à jour le 09.04.2020 à 19h03

Patricia M. Wong, bibliothécaire à Santa Monica (dans la banlieue de Los Angeles) a été élue à la présidence de l'American Library Association (ALA) , association des bibliothèques américaines, pour un mandat de deux ans à compter de 2021. Cependant, à titre de président élue, elle occupera son poste dès juin pour assurer la transition avec son prédecessseur, Julius C. Jefferon, élu l'an dernier.

Elle a obtenu 6718 votes, contre 2448 pour l'autre candidat Steven Yates.

"Patty" Wong devra faire face à plusieurs défis: le report à 2021 du congrès de l'ALA prévu à Chicago en juin, la fermeture des bibliothèques due à la pandémie de coronavirus qui touche brutalement le pays, les coupes budgétaires des bibliothèques, notamment dans le budget fédéral, les difficultés financières de l'association elle-même et une réorganisation complète de la gouvernance, déjà entamée.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités