Une nouvelle stratégie de ventes pour le Kobo

La Kobo by Fnac

Une nouvelle stratégie de ventes pour le Kobo

Le Kobo by Fnac élargit ses circuits de ventes et défie le Kindle d'Amazon.

Par Fabienne Chappellet,
avec fc,
Créé le 08.06.2012 à 00h00,
Mis à jour le 08.06.2012 à 00h00

La Fnac a annoncé élargir les circuits de vente pour sa liseuse. Désormais, le Kobo by Fnac que les Français semblent privilégier sur le marché national, est disponible chez SFR et sur le site Priceminister.com courant juin.
Le président du troisième groupe mondial de e-commerce Rakuten (qui a racheté le fabricant de liseuses canadien Kobo) a accordé un entretien aux Echos.fr lundi, dans lequel celui-ci confie que « Le marché du livre électronique est sans doute l'un des plus prometteurs sur Internet. L'édition de e-book explose et nous avions besoin d'avoir une solution technique, un support pour diffuser le catalogue des maisons d'édition, avec lesquelles nous entretenons de très bonnes relations. »
C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles, le Kobo développe des fonctionnalités pour ses lecteurs. En plus du design proposant un panel cinq coloris, la « stats de Reading life » permet de mesurer en minutes les séances de lecture et le nombre de pages tournées. Quant au « Kobo pulse », il offre la possibilité de commenter les oeuvres et d'engager une discussion avec une communauté de lecteurs.
08.06 2012

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités