Une quatrième saison pour "La servante écarlate" | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 29.07.2019 à 14h02 (mis à jour le 29.07.2019 à 15h00) Adaptation

Une quatrième saison pour "La servante écarlate"

Elisabeth Moss dans "La servante écarlate"

La plateforme Hulu a annoncé le 26 juillet qu'il y aurait une quatrième saison pour La servante écarlate.

Alors que la troisième saison de La servante écarlate (The Handmaid's Tale) se termine le 14 août aux Etats-Unis (et le lendemain en France), la plateforme Hulu a annoncé le 26 juillet qu'une quatrième saison serait réalisée. La série, adaptée du roman de Margaret Atwood, est diffusée en France sur OCS. La plateforme n'a apporté aucune autre précision sur cette nouvelle saison ni dévoilé de date de diffusion.

Lancée en 2017, la série a connu un gros succès, au point de relancer les ventes du livre de l'écrivaine canadienne, 22 ans après sa première parution. Elle a reçu deux Golden globes, onze Emmy Awards et une quarantaine d'autres prix dans le monde.

En attendant cette nouvelle saison, Robert Laffont prévoit de publier simultanément la suite du roman à succès de Margaret Atwood, Les testaments, le 10 octobre, tiré à 70 000 exemplaires ainsi qu'une nouvelle édition en format poche de La Servante écarlate.

Paru en France en 1987 chez Robert Laffont, le roman raconte l'histoire de Defred qui doit mettre au service de la République de Giléad, récemment fondée par des fanatiques religieux, son attribut le plus précieux : sa matrice. A travers le portrait de cette femme, l'auteure dresse un réquisitoire sans appel contre tous les intégrismes.
close

S’abonner à #La Lettre