RELIGION

Considérer la Bible comme une nouveauté ? C'est le pari relevé par le groupe Desclée de Brouwer, avec la légitimité qui est la sienne dans les domaines biblique et catéchétique : La Bible des familles (1 200 p., 25 euros) sera en libraire le 13 septembre avec un tirage de 25 000 exemplaires. S'adressant à un public très large, La Bible des familles répond à ses demandes de connaissances spirituelles, intellectuelles et culturelles. Et le défi n'est pas mince.

L'ouvrage guide le lecteur à travers des dossiers pédagogiques très illustrés qui tracent un fil rouge et donnent des clés pour accéder au continent biblique. Contrairement aux autres Bibles du marché, le texte est celui de la Bible de la liturgie, que l'on peut entendre lors des baptêmes, messes, mariages... Ainsi le texte lu est celui qui est entendu à l'église, traduit sous la houlette des évêques de France.

Pour un public d'amateurs plus éclairés, DDB propose l'Atlas historique de la liturgie (260 p., 80 euros), à paraître le 4 octobre, un livre de référence exigeant et sans équivalent sur vingt siècles de liturgie chrétienne. Quatre cents illustrations (cartes, enluminures, tableaux, photos) éclairent ce voyage dans le temps et l'espace, et explicitent les liens étroits qui existent entre expression liturgique et expérience de foi. L'auteur, le jésuite Keith Pecklers, est l'un des plus grands historiens mondiaux de la liturgie. Une coédition internationale avec la librairie éditrice du Vatican.

16.10 2014

Sur le même thème

Les dernières
actualités