USA: Marvel et DC Comics créent des super-héros latinos | Livres Hebdo

avec sp, le 05.03.2013

USA: Marvel et DC Comics créent des super-héros latinos

America Chavez et Cisco Ramon

Les éditeurs Marvel et DC Comics ont créé chacun deux super-héros latinos, afin de suivre les changements de la société américaine.

Pour élargir l'offre à de nouveaux publics, les éditeurs américains de «comic» Marvel Comics et DC Comics ont créé de nouveaux super-héros latinos: America Chavez et Cisco Ramon respectivement.

America Chavez inventée par Marvel est la version latino de Miss America. Elle fait partie de l'équipe Young Avengers et est bilingue.

«Nous suivons les tendances de notre époque. Nous essayons d'anticiper les modes mais nous ne pouvons pas forcer l'évolution des goûts de notre public» a expliqué le rédacteur en chef de Marvel, Axel Alonso, dans des propos que rapporte Isabelle Piquer sur son blog «American Barrio».

DC Comics a de son côté donné vie à Cisco Ramon, l'ancien jeune Vibe, membre de la Justice League of America qui regroupe les principaux super-héros de la maison d'édition.

26% de naissances latinos en 2011

Marvel avait créé, déjà en 2011, l'univers Ultimate Spider-Man, avec Miles Morales, un adolescent mi-noir mi-latino.

En 2011, les hispaniques et latino-américains représentaient 16,7% de la population totale des états-Unis et environ 26% des naissances.

Par ailleurs, la créature de Marvel Spider-Man, alias l'étudiant, reporter puis prof Peter Parker, est mort en décembre 2012 dans le numéro 700 de Spider-Man, et ne devrait pas ressusciter. Autre disparition, dans l'univers DC Comics: celle de Robin, compagnon d'armes de Batman, annoncée fin février dans le numéro 8 de Batman Incorporated.

Thématique

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre