Nomination

Valentine Laude, nouvelle directrice du développement commercial d'Hachette Livre

Forte de 19 ans d'expérience, Valentine Laude cumule compétences en négociations, en management, en gestion et en développement en entreprise. - Photo Hachette Livre

Valentine Laude, nouvelle directrice du développement commercial d'Hachette Livre

Valentine Laude est nommée directrice de développement commercial chez Hachette Livre. Elle assurera notamment la diffusion des catalogues du groupe, en France et à l’international.

Par Élodie Carreira,
Créé le 23.11.2023 à 10h58 ,
Mis à jour le 23.11.2023 à 15h40

Valentine Laude, qui occupait depuis 2021 le poste de directrice des grands comptes France pour Hachette Livre France, vient d’être nommée directrice de développement commercial de la maison. Elle dirigera désormais la direction commerciale des grands comptes ainsi que la diffusion avec LDS (Livre Diffusion Services). Elle chapeautera également la diffusion internationale de la maison d’édition, avec les filiales de diffusion en pays francophones (Belgique, Suisse et Canada), mais aussi la filiale ivoirienne NEI-Ceda et la joint-venture au Liban Hachette Antoine. À ce titre, elle sera membre du Comité exécutif français.

Diplômée de l’ISEP, école d’ingénierie, Valentine Laude a démarré sa carrière en audit chez PricewaterhouseCoopers, avant de passer quinze ans dans l’entreprise Coca-Cola, où elle a occupé des fonctions financières, commerciales et de développement. Au cours de sa carrière, Valentine Laude a eu la responsabilité de vastes portefeuilles de clients, dans les univers de la grande distribution, de la distribution spécialisée et du divertissement. Elle a ensuite travaillé auprès de start-ups, notamment World is a Village, dont elle était directrice générale en France. Elle a rejoint le groupe Hachette Livre en août 2021 au poste de directrice des grands comptes, chargée de la gestion et du développement des grandes enseignes du groupe et des librairies de niveau 1.

Les dernières
actualités