Pour les pros (1/4)

La première journée de Livre Paris, vendredi 15 mars, sera notamment marquée par le début du Forum des métiers de l’édition. La commission sociale du Syndicat national de l'édition (SNE) renouvelle en effet ce Forum, organisé avec le soutien de la Sofia, lors des trois premières journées du salon, vendredi, samedi et dimanche, de 11h à 12h45, sur la scène « Coulisses de l'édition » (stand V32).

Au programme de vendredi :

• 11h-11h45 : Une aventure éditoriale : Zoom sur l’édition scolaire. Avec Celia Rosentraub (présidente de l’association Les Editeurs d'éducation, directrice générale Hatier et directrice e-éducation Hachette Livre), Noémie Coquet (éditrice secteur primaire, Belin Education), Gaëlle Mary (iconographe) et Sébastien Debrune (délégué pédagogique, Magnard).
 
• 12h-12h45 : Travailler dans l’édition : Etre fabricant, un métier de plus en plus moderne. Avec Pascal Lenoir (directeur de la production, Madrigall) et Alix Willaert (chef de fabrication, Albin Michel).

L'après-midi, sur la même scène, de nombreux professionnels seront aussi présents mais dans des formats (« Ping-Pong », « In situ », « Les possibles du futur »...) davantage tournés vers le grand public. On y évoquera par exemple « Les réseaux sociaux et les mutations numériques du livre » (de 17h à 18h).

De son côté, le Bief (stand V46) proposera, de 15h30 à 16h30, une rencontre sur « Les échanges de droit entre la France et la Slovaquie ».

Et durant toute la journée de vendredi, de 10h à 19h, à l'espace 2000,  se dérouleront les Rencontres Scelf de l'audiovisuel réunissant éditeurs et producteurs audiovisuels à l'initiative de la Société civile des éditeurs de langue française.
 
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités