Version Femina et Virgin couronnent Agnès Desarthe

Version Femina et Virgin couronnent Agnès Desarthe

Agnès Desarthe ©Binet/MYOP

Version Femina et Virgin couronnent Agnès Desarthe

Le troisième prix Version Femina/Virgin Megastore couronne Agnès Desarthe pour son roman Le remplaçant (L'Olivier).

avec mci Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le jury du prix Version Femina/Virgin Megastore, présidé par l'écrivain et réalisateur Philippe Claudel, remet jeudi 14 janvier son prix à Agnès Desarthe pour son roman Le remplaçant, paru aux éditions de L'Olivier.

Le roman d'Agnès Desarthe avait été désigné avec neuf autres titres en avril dernier par un jury de 150 lecteurs choisis sur candidature et par tirage au sort.

Créé en 2007, ce prix est attribué en trois étapes.

Chaque mois, de février à novembre, la rédaction de Version Femina propose trois romans à ses lecteurs. Puis les 150 lecteurs désignés rédigent une note de lecture.

En décembre, un jury de professionnels, constitué de journalistes de presse écrite, de télévision et d'écrivains élisent le lauréat du prix.

En 2009, le jury, présidé par Philippe Claudel, était composé de Dominique Bona, Claire Chazal, Laurence Demurger (responsable de la littérature chez Virgin Megastore), Irène Frain, Philippe Grimbert, Anne Michelet, rédactrice en chef adjointe et Constance Poniatowski, directrice de la rédaction du magazine Version Femina, Colombe Schneck, Claude Sérillon et Michel Vagner, rédacteur en chef de L'Est républicain.

Le prix Version Femina/Virgin Megastore avait couronné en 2007 La fille des Louganis de Metin Arditi (Actes Sud) et en 2008, Providence de Valérie Tong Cuong (Stock).
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités