Vesoul: La librairie comtoise change de nom et d'adresse | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 13.08.2019 à 17h04 (mis à jour le 13.08.2019 à 18h01) Librairie

Vesoul: La librairie comtoise change de nom et d'adresse

La Librairie "Chapitre Trois" s'est installée au n°3 de la rue d'Alsace-Lorraine

Sophie Bénier, qui a repris la Librairie comtoise en juillet 2016, a opté pour un local plus grand, situé également dans la rue d'Alsace Lorraine, pour avoir plus d'espace afin d'élargir sa clientèle.

Sophie Bénier, libraire de La librairie comtoise anciennement située au 11, rue d'Alsace Lorraine à Vesoul a décidé de déménager sa boutique et de s'installer dans un local plus grand au numéro 3 de la même rue. "Je l’ai fait pour avoir un local plus grand et proposer une offre plus large. C’est également plus pratique pour accueillir des auteurs" a t-elle confié à l'Est Républicain.
 
En optant pour un local de 45m2, la libraire a pu gagner un tiers de surface et développer son rayon jeunesse, littérature adulte et bande dessinée. Devenue "plus généraliste qu'avant", la libraire a aussi changé de nom: "Chapitre 3". "C’est le 3e chapitre pour cette boutique et puis, on est au n° 3 de la rue" explique la gérante au  quotidien régional.

Professeur documentaliste au lycée Pontarcher pendant 13 ans, Sophie Benier a repris La librairie comtoise en juin 2016, 30 ans après la création de la librairie indépendante. En acquérant cette librairie, elle souhaitait "redonner envie aux lecteurs de revenir acheter leurs livres en centre ville" tout en conservant l'âme de la boutique. En 2017, elle a proposé à ses clients de se transformer en bibliothérapeutes en compagnie de l’auteur de Michaël Uras Aux petits mots les grands remèdes (Préludes).
close

S’abonner à #La Lettre