Cinéma

Christian Clavier tourne une nouvelle page dans Le grimoire d’Arkandias d’Alexandre Castagnetti et Julien Simonet, en salle ce mercredi 22 octobre, dans lequel il joue le rôle d’un sorcier “moyennement capable et bougon”
 
Avec Jacquouille la Fripouille à l’écran, on retrouve l’ambiance des Visiteurs, dont il prépare le troisième volet pour la fin 2015.
 
Mais ce film pour adolescents est aussi proche de l’univers de Harry Potter, “voire de Perrault” selon le comédien qui confesse une passion pour la magie et les contes.
 
Le grimoire d’Arkandias qui réunit également Isabelle Nanty, Anémone et de jeunes comédiens est adapté de la trilogie d’Eric Boisset (Le grimoire d’Arkandias, Arkandias contre-attaque, Le sarcophage d’outretemps), paru dans la même période qu’Harry Potter. Sans en avoir le même écho international, c’était toutefois un grand succès des éditions Magnard Jeunesse, qui viennent de le rééditer pour l’occasion en collection “L’intégrale”. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités