A paraître

Virginie Despentes se lance dans la divination

l'Oracle Rock est composé de 54 cartes Illustrations La Rata / Guy Trédaniel

Virginie Despentes se lance dans la divination

L’autrice de King Kong Théorie proposera un oracle de 54 cartes illustré par La Rata. Le coffret est à paraître le 13 octobre prochain chez Guy Trédaniel. Son onzième roman est également annoncé en août chez Grasset. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Pauline Gabinari ,
Pierre Georges ,
Créé le 28.06.2022 à 11h34 ,
Mis à jour le 29.06.2022 à 07h40

Virginie Despentes lance son oracle. « Ce jeu a pour vocation d’être un truc marrant dans ton parcours – en aucun cas un guide suprême », annonce l'autrice de Vernon Subutex (Grasset) dans l’introduction du livret explicatif de son jeu de cartes. Jeu de cartes "léger" et non "horloge parlante", cet "oracle rock" est une nouvelle branche dans le sillon littéraire de l’autrice, qui l'a intégralement rédigé. Publié chez Guy Trédaniel, sa sortie en librairie est prévue pour le 13 octobre.

Composé de 54 cartes, l’oracle rock reprend le principe du tarot et des jeux de divination en associant à chaque carte une figure emblématique du Rock'n Roll. Ainsi, le 10 de cœur, alias "Beyoncé", devient le signe d’une belle ascension en perspective, le 4 de carreaux "The Beatles" propose l’intérêt collectif plutôt que le bénéfice personnel et le 8 de pique "2Pac" conseille de tourner sa langue sept fois dans sa bouche pour ne pas blesser ses proches. L’ensemble des cartes est illustré par « La Rata », une illustratrice et tatoueuse. Dans cet oracle, elle mélange idoles rock, dessin façon tattoo, façon gravure, poker et cartomancie.

Une maison d'éditions en fin d'année 

Rappelons que Virginie Despentes lancera également sa propre maison d'édition, La Légende, à l'automne 2022. Cofondée avec la photographe et vidéaste Axelle Le Dauphin, la maison visera à "promouvoir la représentation et la visibilité de la culture queer et féministe par la création d'un collectif de recherche, de défense, d'archivage et de diffusion de l'art et la culture queer et féministe", d'après l'auteure. Elle publiera des ouvrages "en lien avec les enjeux sociétaux de la culture queer, les analyses féministes, l'étude du genre, travaillant à la déconstruction des stéréotypes de genre, et la lutte contre le sexisme".

Un nouveau roman en août

Les dernières
actualités