Voilà l'été, voilà l'été et, à l'instar du chanteur des Négresses vertes, Helno qui, en 1988, entendait « rugir les plaisirs de la vie », « il fait si chaud qu'il nous pousse des envies ». Des envies de livres bien sûr - Livres Hebdo reste Livres Hebdo en toutes circonstances -, mais à conjuguer avec les désirs de soleil et de détente propres à la période des vacances.

Aussi ce numéro spécial été, premier du genre, a-t-il été conçu par la rédaction sur un ton plus léger. Vous y retrouverez quelques-unes de nos rubriques habituelles : « On en parlera », nos palmarès des meilleures ventes de la semaine et un dossier, consacré aux essais et documents de la rentrée. Mais, non sans un peu d'espièglerie, nous avons composé pour vous un numéro un peu décalé, dans l'esprit de la programmation estivale des magazines grand public.

Au sommaire donc, un panorama des principaux festivals de l'été à la campagne, à la mer ou à la montagne, une sélection d'expositions et les points forts de la 5e édition de Partir en livre. Le fondateur du Guide du routard, Philippe Gloaguen, grand voyageur s'il en est, nous a accordé une interview au long cours dans laquelle il évoque ses vacances, ses passions et l'histoire du guide qui a accompagné les transformations de la société depuis plus de quarante-cinq ans. Et Livres Hebdo a mis le cap sur cinq destinations touristiques très « livre » : Naples, Edimbourg, Saint-Pétersbourg, Tanger et Barcelone.

Eté oblige, l'ensemble est complété par... des bonnes feuilles d'une bande dessinée, forcément littéraire, à paraître à la rentrée et par... des mots croisés, à aborder bien sûr après avoir lu attentivement Livres Hebdo tout au long de l'année.

La parution du magazine s'interrompt jusqu'au vendredi 23 août, mais nous continuerons à vous informer pendant tout l'été. Abonnez-vous pour cela gratuitement à notre newsletter quotidienne sur livreshebdo.fr, et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Les dernières
actualités